Quelques nouvelles…

Après plusieurs mois assez intenses sur le plan professionnel, et ce n’est pas fini, je fais une petite pause pour alimenter ce blog.

Je ne suis pas restée sans rien faire, loin de là, mais j’ai privilégié la réalisation d’une généalogie la plus complète possible pour pouvoir disposer d’une « ossature » que je prendrai ensuite le temps d’enrichir. Je n’ai pas envie que cet arbre ne raconte que des noms, des dates et des lieux, ce serait trop triste…

Arbre-Enluminure

J’ai prévu de publier ma généalogie courant juin sur Généanet, je donnerai le lien ici. J’ai beaucoup pioché dans les généalogies existantes avec des ancêtres communs, c’est extrêmement précieux. Je souhaite maintenant que d’autres puissent se servir de ce que j’ai fait bien que ce soit encore largement incomplet.

Au fil de ces recherches, j’ai fait quelques découvertes dont je parlerai bientôt. J’ai aussi ajouté plusieurs communes de la Vienne et constaté qu’à part de rares incursions dans l’Indre proche, mes ancêtres restent désespérément tourangeaux et poitevins. Je dois essayer de trouver la seule et unique branche normande de la famille Auriau, mais je n’ai qu’un nom et une estimation de date, ça ne va pas être facile !

Arbre-Crayonne

J’ai aussi quelques « implexes » (ancêtres communs à plusieurs personnes) dus à des mariages entre cousins que je ne sais pas encore gérer.

Donc, encore pas mal d’années de travail en perspective ! Je crois qu’on n’a jamais vraiment fini.

État des lieux aujourd’hui : 802 personnes sur 13 générations.

Je vous dis à bientôt !

 

Laisser un commentaire